Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
federation anarchiste 25.over-blog.com
Site d'informations anarchistes de Besançon et d'ailleurs.

Anarchistes afghans

fédération anarchiste25 #international

Texte d'anarchistes afghans qui ont un besoin urgent de quitter le pays.

https://asranarshism.com/donation/

Vous pouvez également faire un don si vous le souhaitez, mais le plus important concerne l'aide à l'exil.

 

Les anarchistes afghans doivent quitter l’Afghanistan au plus vite !

Les Talibans sont sur le point d’établir leur gouvernement en Afghanistan. Les gouvernement les plus puissants du monde n’ont pas empêché ou entravé le projet des Talibans. Malheureusement, le peuple afghan a de nouveau plongé dans les mains des Talibans, et des atrocités inimaginables peuvent se produire.

Des témoins oculaires de plusieurs villes qui sont tombées aux mains des Talibans ont dit que ces derniers essayaient d’identifier les personnes critiques et les opposant.es à leurs croyances politiques et religieuses. Ils assassinent des écrivain.es, poètes, journalistes, et autres activistes sociaux ou les emmène dans des endroits inconnus.

La montée au pouvoir des Talibans en Afghanistan, avec des idées religieuses réactionnaires et leur histoire sanglante, et l’imposition d’un autre gouvernement théocratique sur le peuple de cette région est contraire à la lutte du peuple pour la liberté en Afghanistan.

Le peuple a pris les armes contre les Talibans pour se défendre et éviter de vivre un cauchemar comme un État islamique fondamentaliste. Pourtant, à chaque fois, ils ont été confrontés à la défaite et à la trahison du gouvernement Afghan. Leur lutte a été constamment réprimée et appropriée par les gouvernements et les partis politiques à vision à court terme. D’après les dernières informations, les Talibans sont entrés dans Kaboul et veulent prendre l’Afghanistan.

En premier lieu, un tel gouvernement risque de s’occuper des intellectuels et de la jeune génération qui ne partagent pas les idées réactionnaires des Talibans. Nous avons peur que nos camarades et autres afghan.e se battant pour la liberté se fassent massacrer devant nos yeux, comme c’est arrivé au début du régime islamique en Iran. Le monde a regardé les yeux grands ouverts la tuerie de l’opposition par la République Islamique.

Les Talibans ont proclamé que l’Iran et la Russie sont d’accord avec l’instauration d’un État Islamique en Afghanistan. L’Iran a accueilli une délégation des haut gradés talibans le 7 juillet, et les Talibans ont capturés plusieurs territoires à la frontière de l’Iran et de l’Afghanistan le 9 juillet sans accrocs avec les forces iraniennes. Malgré la crise actuelle, les pays accueillant les réfugiés afghan n’ont pas arrêtés les processus d’expulsions. L’Allemagne à elle seule a renvoyé 27 réfugié.es afghans en Afghanistan le 7 juillet. Les gouvernements du monde entier semblent déterminés à laisser souffrir le peuple afghan sous le régime Taliban et en être esclave, afin de poursuivre leurs propres objectifs impérialistes et capitalistes. Donc il n’y a aucun doute qu’en arrivant au pouvoir, les Talibans vont arrêter et exécuter de nombreux.ses activistes.

L’Anarchisme en Afghanistan est jeune, et nos forces faibles. Cependant, nous poursuivons différentes voies pour résister à l’avancée des Talibans parce qu’il y a une petite capacité révolutionnaire pour une société libre, autonome et démocratique en Afghanistan qui doit être défendue. Malheureusement, des plans globaux et inhumains ont été déterminés précisément pour contrer toute forme efficace d’activité en ce sens.

Plusieurs de nos camarades anarchistes en Afghanistan sont même préparé.es pour une immigration clandestine mais les routes sont bloquées et ils ne peuvent échappé.es à la crise. Maintenant que tout est perdu et que les Talibans sont aux portes du pouvoir, le danger de mort pour les anarchistes a atteint son paroxysme.

Maintenant, notre et leurs derniers efforts doivent être coordonnés afin de leur trouver un moyen de partir. C’est possible soit par un soutien financier afin qu’ils puissent s’échapper dans un pays étranger voisin légalement ou illégalement, soit à travers une aide internationale formelle ou informelle afin d’obtenir l’asile dans un pays sûre, si possible.

Les camarades anarchistes en dehors d’Afghanistan peuvent aussi envoyer des invitations d’immigration à nos camarades, à condition que les ambassades en question puissent encore fonctionner avant que les Talibans instaurent complètement leur gouvernement et mettent en place leurs propres services de sécurité et de renseignement.

Un autre point qu’après plus 40 ans de guerre en Afghanistan, et notamment la guerre récente des Talibans, beaucoup de personnes ont besoin d’un soutien financier parce qu’elles ont été déplacées ou ont perdues leur travail à cause de la guerre et de cette situation agitée ; l’aide financière est donc nécessaire et efficace.

Anarchistes afghans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact