Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
federation anarchiste 25.over-blog.com
Site d'informations anarchistes de Besançon et d'ailleurs.

Elections pestilentielles 2022

fédération anarchiste25 #fédération anarchiste

Communiqué : Elections pestilentielles 2022

Les résultats du premier tour des élections présidentielles confirment la concentration de la classe politique sur des idées liberticides et antisociales. Les 2 partis qui se sont partagés le pouvoir pendant plusieurs décennies ne pèsent ensemble qu’à peine plus que 6% des suffrages exprimés et s’en vont rejoindre les poubelles de l’Histoire. La finale qui opposera une seconde fois en 5 ans un banquier de droite d’un parti fantomatique à une héritière d’extrême-droite d’un parti fondé par des anciens pétainistes, miliciens, fascistes ou waffen SS confirme le pourrissement d’un système politique représentatif basé sur une concentration monarchique du pouvoir et la déconnexion profonde et irréversible avec les besoins et les aspirations des classes populaires méprisées, violentées et appauvries.

 

’échec de la gauche du Capital prouve encore une fois l’irresponsabilité des partis qui s’échinent à nous promettre une gestion « humaine » d’un capitalisme fondamentalement totalitaire et destructeur. La multitude suicidaire des candidatures dites de gauche démontre que l’instinct de survie des partis, de leurs finances et de leurs élus et permanents dans le cadre des grandes manœuvres des prochaines élections législatives prime totalement sur les attentes et revendications des travailleurs et travailleuses, de la jeunesse et des retraité.E.s.

 

Il n’appartiendra pas à nous, anarchistes, de jeter une bouée de sauvetage à une classe politique qui se noie dans sa médiocrité et sa suffisance tout comme nous ne légitimerons pas un système électoral basé sur la confiscation de la souveraineté individuelle et populaire. Il s’avère en prime incapable de produire autre chose que le désespoir et le faux choix du « moins pire ».

Les anarchistes ont fait le constat d’une impasse à participer au système électoraliste depuis de nombreuses années. Ce n’est pas en légitimant ou en participant au système politique représentatif et centraliste que nous développerons des pratiques libertaires de fédéralisme, de mandats impératifs et de révocabilité. Nous entendons agir directement, sans intermédiaires politiciens ni bureaucrates, pour transformer concrètement la société. Nous prônons dans et pour le monde entier, la Liberté comme base, l’Égalité comme moyen, la Solidarité comme but.

Quel que soit le résultat de la finale présidentielle, nous savons que notre salut passera par la lutte déterminée et consciente, radicale et révolutionnaire, pour combattre toutes les oppressions politiques, économiques, religieuses, racistes, et patriarcales qui se croisent et se renforcent entre-elles. Nous n’espérons rien du capitalisme si ce n’est sa disparition, nous combattons pied à pied le fascisme.

Préparons-nous à la grève générale et mondiale, expropriatrice et autogestionnaire, prélude nécessaire à une société d’harmonie et de paix débarrassée des classes, des religions et des États.

Vive l’anarchie.

Graine d’anar – 11 avril 2022 – Lyon

Elections pestilentielles 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
RSS Contact